Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Lady sleep
 

Fiche technique

Groupe : Maximilian Hecker

Producteur : Non disponible

Distribution : Kitty yo

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Infinite love songs | Rose |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Songwriter mésestimé trop souvent considéré comme de second plan, l’Allemand Maximilian Hecker est pourtant autre chose que la simple caricature qu’on tente de faire de lui.Est ce parce qu’il a tout pour lui dont un charme habité, qu’il n’est pas suicidaire ou qu’il n’habite pas à Ploucland que nous oublions parfois de vanter ses qualités pourtant bien présentes. Avec « Lady sleep » c’est son songwriting qui est mis en avant. Avec moins de cordes orgueilleuses, ni d’arrangements ambitieux, plus de simplicité, avec sa voie et un piano, avec quelques mots et quelques notes, l’Allemand fait des merveilles. Son romantisme ne sonne jamais faux bien au contraire, il est désarmant et l’on s’en imprègne avec un immense plaisir. « Lady sleep » est un disque pour les filles, auxquelles on veut montrer notre sensibilité, et pour les garçons, qui n’ont pas peur la cacher. « Lady sleep » est pour les parents qui y retrouveront quelques bribes de grands songwriters de leur passé, de leur jeunesse définitivement envolée et pour leurs enfants qui voudront les rassurer en affirmant qu’ils écoutent aussi autre chose que les dangereux Kills, les presque overdosés Libertines ou les peu responsables Bloc party. Ce troisième disque rassurera tout le monde et surtout devrait plaire à beaucoup sauf à ceux que la beauté du spleen laisse insensible.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : « Il y a dans l’esprit de certains hommes je ne sais quelle brume élégiaque ». Cette citation de l’écrivain français Fromentin décrit à merveille Maximilian Hecker. Ce jeune allemand est précieux, il fait partie de ces artistes complètement inclassables, qui planent dans une dimension parallèle et produisent une musique au charme décalé et attirant. Complétement intemporelle, celle de Hecker doit autant à Chopin qu’à Radiohead. Belle à en mourir, elle prend aux tripes comme personne et émeut sans jamais vous attrister. Elle est réconfortante, comme une jolie femme qui vous apaise et vous enveloppe dans un cocon de douceur. Et l’on se perd avec plaisir dans ses nimbes ouatées et maternelles dont on voudrait ne plus jamais se détacher…

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.